Une serre pour jardiner dans l’espace et générer de l’oxygène

La NASA est en train de concevoir une serre permettant, non seulement de cultiver des légumes dans l'espace, mais aussi de régénérer l'air en oxygène.


68
68 points

Alors que les voyages habités dans l’espace vont se faire de plus en plus long, notamment avec la perspective d’aller sur Mars, comment les astronautes pourront-ils vivre durablement dans l’espace ?

Nourriture végétarienne

La serre novatrice de la NASA permet de répondre à plusieurs enjeux. En premier lieu, elle assure une alimentation équilibrée et végétarienne aux astronautes, en permettant de cultiver des légumes, en hydroponie.

La serre est gonflable. Elle mesure plus de 5 mètres de long et plus de 2,4 mètres de diamètre. Elle est éclairée par des LED, un procédé qui a été testé et validé pour cultiver des plantes.

Une serre qui génère de l'oxygène

Mais la serre fait bien plus que nourrir les astronautes, elle leur fournit aussi de l'oxygène. Le dioxyde de carbone expiré est envoyé dans la serre et transformé en oxygène grâce à la photosynthèse. 

C'est un vrai écosystème terrien artificiel que la serre est capable de reproduire, n'importe où dans l'espace. 

Le système permet aussi d'oxygéner l'eau qui pourrait être trouvée sur la surface de Mars. Dans la perspective d'une colonisation de la planète rouge, la serre devra être enterrée pour ne pas être bombardée par les radiations spatiales.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

68
68 points

Votre réaction à cet article :

Impressionnant Impressionnant
3
Impressionnant
Magnifique Magnifique
2
Magnifique
Intéressant Intéressant
10
Intéressant
Bizarre Bizarre
2
Bizarre
LOL LOL
1
LOL
Facile Facile
2
Facile
Raté Raté
0
Raté

Commentaires

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *