La Tour de Broadway, en Angleterre, le plus haut petit château des Cotswolds

La Broadway Tower a été construite au 18e siècle, sur une colline de 321 m d'altitude. Elle offre une vue imprenable sur une centaine de kilomètres à la ronde.


79
79 points

Contrairement aux apparences, la Tour de Broadway n’est pas un vestige du Moyen-Âge. Elle a été conçue par l’architecte et paysagiste James Wyatt, en 1798, à la demande de Sir George William. Celui-ci voulait faire plaisir à sa femme qui souhaitait savoir si une lumière allumée à cet endroit pouvait être aperçue depuis son domaine de Croome Court, à 35 km de là. La tour mesure 20 mètres de haut.

Une tour qui a connu plusieurs usages

Au début du 19e siècle, la tour était occupée par le presse à imprimer de Sir Thomas Phillips, un grand collectionneur de manuscrits.

Elle a aussi servi de lieu de retraite pour plusieurs artistes préraphaélites : William Morris, Dante Gabriel Rossetti et Edward Burne-Jones.

Durant les 1ère et 2nde secondes guerres mondiales, la tour a servi de point d'observation pour surveiller les avions ennemis survolant l’Angleterre. 

En 1943, la tour est passée près de sa fin quand une bombe ennemie a explosé à seulement 200 m.

Et aussi un bunker anti-nucléaire...

Pendant la Guerre Froide, un bunker a été construit à proximité de la tour, afin d'observer les retombées radioactives dans l'éventualité d'une attaque nucléaire. 

Le bunker a été enterré à environ 5 mètres de profondeur.

Un lieu de visite

Aujourd'hui la tour accueille les visiteurs, et propose des expositions retraçant l'histoire de la tour et l'oeuvre de William Morris.

Sources


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

79
79 points

Votre réaction à cet article :

Impressionnant Impressionnant
6
Impressionnant
Magnifique Magnifique
8
Magnifique
Intéressant Intéressant
1
Intéressant
Bizarre Bizarre
5
Bizarre
LOL LOL
3
LOL
Facile Facile
1
Facile
Raté Raté
2
Raté

Commentaires

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *